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Bien Présenter

Sa Carte de Restaurant

« La Séduction commence par l’aspect Visuel! »

  • Bien présenter sa Carte

    Il m’arrive souvent de regarder les porte-menu extérieurs des restaurants, et je constate trop souvent qu’ils ne donnent pas envie d’entrer tellement ils sont sales, ou présentés négligemment.

    Ce n’est pas seulement une formalité obligatoire, mais la première image du restaurant. 

    Pour ce qui est des supports de carte, idem, propreté, état, présentation sont des critères importants pour le client qui prend la peine de s’installer chez vous !

    La lecture du menu fait partie du processus de séduction du client !

    Alors si vous n’avez de talents ni de rédaction ni d’imprimeur, faites appel à des professionnels…

    • « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement! ». Valorisez vos plats en choisissant le bon intitulé, vous donnerez ainsi envie à votre client de le choisir . De même, veillez à ce que votre équipe explique les plats de façon juste et harmonieuse. En revanche, les présentations pompeuses et trop abstraites  peuvent faire fuir le client.
    • Mettez en avant les plats à vendre en priorité.
      • Utilisez tous les moyens de mise en page pour distinguer les catégories (polices, marges, encadrés, italique, gras)
      • Disposez aux endroits stratégiques que suivra l’œil du lecteur (lecture en Z)
      • Choisissez des mots clés qui attirent l’œil.
    • Le « juste prix » pour tout. Des prix bien étudiés pour chaque plat, c’est autant de chances de mieux vendre. Ne négligez rien ni personne, le plat végétarien, le menu enfant, les desserts, sont autant de moyens de réaliser plus de chiffre d’affaire et/ou de fidéliser.
    • Evitez d’apposer le signe euro(€) sur votre carte. il  a un effet psychologique négatif (dépense, argent) contraire à la notion de plaisir que vous voulez inspirer.

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